Le littoral japonais - Apprendre à construire des schémas

, par Arnaud Beillard

Cette proposition de séquence s’inscrit dans le cadre du travail des capacités et méthodes, ici celle qui concerne la contruction de croquis et de schémas.
Elle s’insère, en classe de seconde, dans la question "Les littoraux, espaces convoités".

Les différents documents qui se trouvent en pièces jointes permettent au professeur de mettre rapidement en oeuvre la séquence, à condition qu’il dispose a minima d’un vidéoprojecteur, au mieux d’un TNI :
 la fiche explicative détaille la séquence, c’est une sorte de "fiche-professeur", de guide pédagogique,
 la "version professeur" guide le professeur pas à pas dans l’usage du diaporama,
 la "version simplifiée" est un diaporama qui contient tous les documents dont le professeur peut avoir besoin pour conduire sa séquence,
 enfin, les "schémas vierges" sont des fonds de schémas, directement photocopiables.
Cette séquence a été présentée aux professeurs essonniens lors des animations qui ont eu lieu en février 2013.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)