Aide à la mise en oeuvre des programmes de terminale

, par Marion Beillard IA-IPR

L’ouvrage édité par Canopé académie de Versailles d’aide à la mise en œuvre des programmes de terminale de la collection « Clés pour l’enseignement de l’histoire et de la géographie » vient de paraître. Il est conçu pour apporter une aide aux professeurs afin de leur permettre d’interpréter au mieux les programmes.

Entièrement actualisé, il correspond aux programmes qui ont été aménagés en septembre 2013. Il propose une réflexion problématisée sur chacune des questions, ainsi que des exemples de mise en œuvre et des propositions d’évaluation pour préparer efficacement les élèves au baccalauréat. Il n’oublie donc pas le volet réflexif qui préside nécessairement à la conception de toute séquence.

Il est entièrement rédigé par des professeurs issus de l’académie, qui travaillent donc dans le cadre de la grande diversité des publics scolaires qui caractérise Versailles.Il est dès lors opérationnel.

Il est possible d’acquérir cet ouvrage - le cas échéant via votre lycée sur la ligne des crédits pédagogiques - sur le site de Canopé dont vous trouverez le lien ci-dessous. L’histoire et la géographie peuvent être acquises séparément.

Voir en ligne : Site de Canopé Versailles