Des fiches-notions de géographie

, par Marion Beillard IA-IPR, Raphaële Lombard-Brioult IA-IPR

Afin d’accompagner les professeurs dans l’enseignement de la géographie, en collège comme en lycée, les professeurs du groupe de travail académique "géographie" produisent des fiches qui paraitront au cours de l’année sur ce site.
Synthétiques, elles ne prétendent pas remplacer la lecture d’ouvrages universitaires, mais elles permettent en quelques minutes d’actualiser ses connaissances sur différents concepts, récurrents dans nos programmes.
Elles sont donc destinées aux professeurs et n’ont pas vocation à être transposées telles quelles en classe.
Au fur et à mesure de leur publication, ces fiches seront référencées dans cet article. Vous pouvez y accéder de deux façons : soit en vous rendant dans la rubrique "les outils de la géographie" de l’onglet "se former", soit en cliquant sur les liens ci-dessous.
En espérant qu’elles vous seront utiles, nous vous en souhaitons bonne lecture.

Les fiches disponibles sont les suivantes :