Enseignement de l’histoire et société : passés et présent

, par Emmanuelle Le Flem IA-IPR

Le Centre d’histoire de Sciences Po propose une série de conférences sur la question coloniale et ses résonances contemporaines. Cette semaine, Fatima Besnaci, de l’Université Paris-Sorbonne, intervient sur le fait colonial au camp de Rivesaltes.

Le Centre d’histoire de Sciences Po organise depuis 13 ans un séminaire consacré aux liens entre société et enseignement de l’histoire.

Cette année la question coloniale et ses résonances contemporaines sont à l’honneur, avec pour ambition de proposer un lieu de rencontre et de dialogue entre la recherche scientifique et l’enseignement scolaire.

Le séminaire s’attache à répondre aux interrogations nouvelles sur l’espace colonial français et européen, à la lumière d’une recherche historique de plus en plus internationale et globale. Il intègre les apports de l’histoire de l’éducation et de la didactique de l’histoire afin d’aider les enseignants à traiter une question encore socialement vive.

  • Ce mercredi 13 mars, Fatima Besnaci, de l’Université Paris-Sorbonne, intervient sur le fait colonial au camp de Rivesaltes.

La conférence aura lieu de 17 à 19h au 1 place Saint-Thomas-d’Aquin 75007 Paris.

Il est possible aussi d’assister à distance sur inscription.

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire c’est ici

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)