Sciences cognitives et numérique

, par Barbara Jamin de Capua

L’académie de Versailles déploie un dispositif de formation pour développer les usages pédagogiques du numérique validés par la recherche en Sciences Cognitives, afin d’améliorer réellement les apprentissages des élèves.

Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir » soutenu par l’Etat, l’académie de Versailles est engagée dans le projet Sciconum (Sciences Cognitives et Numérique).

La DRANE de l’académie de Versailles, l’EAFC, la CARDIE et le groupe de travail sciences cognitives seront pleinement impliqués dans le pilotage et le suivi du projet.
L’objectif est de permettre une meilleure intégration des outils et ressources numériques au service des enseignants afin d’améliorer les apprentissages des élèves.

Une grande phase de concertation permettant d’identifier les besoins du terrain est proposée à l’occasion du lancement du dispositif via un sondage en ligne accessible ici.

Nous vous invitons à y répondre nombreux !

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